Le banquet tiède

«Le banquet tiède», céramiques de tailles variables, bois, outils détournés, livret. Villa Rohannec'h Saint-Brieuc, 2019.  vue de la restitution. Crédits photos @ Estelle Chaigne

Le banquet tiède est une pièce construite en trois actes:

-le premier fût un atelier ou chaque habitant.e.s de Saint-Brieuc pouvait participer. Durant celui-ci il a été produit des plats pouvant accueillir de la nourriture (suite à un émaillage prévu à cet effet) . Les particpant.e.s ont ainsi produit un gobelet, un ou deux plats. Convivialité et discussions furent de mise, une énergie certaine se dégagea du groupe.
-le deuxième temps fût celui de la fumaison des pièces autour d'un feu et d'un four à pizza. Un moment convivial qui renforça l'inertie du groupe.

-le troisième temps Puis fut celui de la restitution: autour d'une table-socle prévue à cet effet, les participantes ont ramenées les plats remplis de mets confectionnés pour l'occasion. Pour sceller cette aventure nous brisâmes les gobelets de terres après avoir bu une potion de lien. Le banquet est ouvert, tout le monde est convié à manger et partager la nourriture apportée.

Partie une:

atelier d'estampe

Partie deux:

fumaison et pizzasPartie trois: le banquet